Royaume de Ruthvénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Ruthvénie

Site lié au jeu Kraland Interactif
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Helena III l'Effacée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010

Helena III l'Effacée Empty
MessageSujet: Helena III l'Effacée   Helena III l'Effacée Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:41

Helena III l'Effacée

Helena III l'Effacée 12_helena_iii_l_effacee.3

Succédant à son défunt père, la nouvelle souveraine ruthvène fit observer à sa famille qu'elle se dévouait en se coiffant de la couronne. Elle souligna par ailleurs que s'il n'avait tenu qu'à elle, elle aurait préféré rester à la maison pour faire du tricot ou de la dentelle au coin de l'âtre.

A vrai dire, il est indubitable qu'Helena III n'était vraiment pas du tout faite pour régner. Néanmoins, après quelques années de ce règne quasi forcé, elle fit montre de certaines dispositions de gestion et de diplomatie insoupçonnées jusque là.

Son passage sur le trône fut calme et serein. On peut le résumer à une grande action : le nettoyage total des berges du Lac de Lantenac ainsi que leur consolidation en vue d'un assainissement total du marias et l'éradication des hordes des moustiques qui rôdaient là ainsi qu'une grande remise à neuf de la capitale par un nettoyage systématique des façades et un embellissement des espaces verts.

La reine fit commander à cet effet des milliers de litres de savon de Terminal Dogma, réputé pour ses vertus encaustiques et désodorisantes. Forte de cela, elle fit passer toute la ville à la brosse à récurer dans ses moindres recoins.
Jamais Ruthvenville ne fut plus propre et plus brillante que les mois qui suivirent cette action d'éclat.

La Reine Helena, se sentant vieillir, décida un beau matin de se retirer dans un monastère et se consacrer uniquement au culte de la Grande Déesse, laissant à son fils Aulik V le soin de régner à sa place.

Elle était tellement discrète que l'on mis plus de trois semaines avant que l'on remarque son absence et que l'on s'alarme vraiment de sa disparition. Elle avait laissé une lettre sur sa table de nuit, expliquant son désir de se rapprocher de la Déesse. Les esprits chagrins et les mauvaises langues prétendirent qu'elle était partie avec son chapelain Grigori Solovskaïne pour filer le parfait amour dans la forêt voisine mais on ne pu jamais le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-de-ruthvenie.forumsactifs.com
 
Helena III l'Effacée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helena IV la Restautratrice
» Helena II la Féroce
» Helena Ière la Fière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Ruthvénie :: Histoire du Royaume :: Les Monarques Ruthvènes-
Sauter vers: