Royaume de Ruthvénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Ruthvénie

Site lié au jeu Kraland Interactif
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aulik IV le Grand

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010

Aulik IV le Grand Empty
MessageSujet: Aulik IV le Grand   Aulik IV le Grand Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:40

Aulik IV le Grand

Aulik IV le Grand 11_aulik_iv_le_grand.3

En succédant à son grand-père, le nouveau souverain ruthvène mis un terme à la fabrication des baignoires en bronze, l'une d'entre elles ayant comme on le sait tué trop tôt son auguste aieul.

Monarque exemplaire et devenu au demeurant quasi mythique pour la Ruthvénie, le bon Roy Aulik IV fut pour son pays un merveilleux guide doublé d'un fin stratège et d'un diplomate avisé.

C'est sous son long règne que le pays atteint le niveau de puissance et d'influence le plus élevé de son histoire. Chaque citoyen ruthvène, grand ou petit, jeune ou moins jeune, se rappelle encore, dans un coin de son inconscient, les exploits nombreux et variés du grand Roy Aulik IV, souvent contés par les anciens lors des longues veuilées d'hiver au coin du feu, dans les chaumières confortables du pays.

Aulik IV fonda véritablement les bases de la Ruthvénie moderne et se démarqua de ses voisins proches affirmant que le pays était indépendant mais surtout neutre.
Il confirma les frontières existantes et fit en sorte que les pays frontaliers ne le contestent plus, invitant chacun à venir débattre sur la place publique des différends qui l'opposerait à ses contemporains.

En matière de politique intérieure, il fit grand bruit en nommant pour la première fois des bourgmestres compétents et institua un vrai protocole à l'usage du personnel, des officiels et même de la famille royale ainsi qu'un réaménagement complet de la capitale tel qu'on peut encore en observer les traces aujourd'hui.

Aulik IV mouru un vendredi et la croyance populaire, toujours logique, affirme que s'il était mort le samedi, il aurait vécu un peu plus longtemps.
Regretté de tous et beaucoup pleuré, il laissa l'exemple d'un monarque brillant qui sut tenir son état d'une poigne de fer dans un gant de velours.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-de-ruthvenie.forumsactifs.com
 
Aulik IV le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aulik Ier le Maladroit
» Aulik II le Mièvre
» Aulik III le Tardif
» Aulik V le Digne
» Nomination d'un Grand Intendant à Lantenac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Ruthvénie :: Histoire du Royaume :: Les Monarques Ruthvènes-
Sauter vers: