Royaume de Ruthvénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Ruthvénie

Site lié au jeu Kraland Interactif
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Oktavius Ier le Bileux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 121
Date d'inscription : 22/06/2010

Oktavius Ier le Bileux Empty
MessageSujet: Oktavius Ier le Bileux   Oktavius Ier le Bileux Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:38

Oktavius Ier le Bileux

Oktavius Ier le Bileux 06_oktavius_ier_le_bigleux.3

Affecté dès son plus jeune âge par une maladie hépato-biliaire inguérissable en ce temps là, le nouveau Roy affichait un ton jaunâtre, voire cireux, ce qui lui valut évidement son surnom pour la postérité.

Le premier geste du nouveau souverain,, à la mort de sa mère, la reine Helena II, fut de rendre leur liberté aux citoyens qui avaient été écroués de force par le régime quelque peu autoritaire préconisé auparavant.

Le Roy Oktavius fut de ce fait ovationné par la population toute entière qui lui rendit hommage de belle façon durant tout un mois complet en organisant à travers le pays des fêtes somptueuses et interminables.

Ce mouvement de réconcilaition nationale fut accueilli à bras ouverts par le souverain qui était affable et doux. On a même prétendu que le Roy se mélait très volontiers de façon discrète à la foule lors des libations qui suivaient invariablement le début d'une réjouissane populaire dans n'importe quel endroit du royaume.

Féru d'art et de poésie, pratiquant lui-même l'écriture et la scène à ses moments libres, le monarque fit créer l'Académie royale des Beaux Arts de Ruthvénie et il s'institua protecteur et mécène des artistes de tout crin.

C'est également sous son règne que la Ruthvénie fit un énorme pas en avant dans le domaine de la diplomatie. Auparavant, la ligne de conduite ruthvène en la matière était de frapper d'abord l'ennemi et le réduire en poussière avant de songer s'asseoir à la table des négociations. Attitude qui était totalement dans les moeurs du temps, il faut la dire.

Oktavius Ier fit tant pour se rendre agréable qu'il fut bientôt respecté par l'ensemble de ses sujets comme s'il était véritablement le père de la Nation.

Un tristement célèbre attentat pâtissier perpétré par un de ses rares opposants, le moine Tourtel (déprimé chronique abstinent et mauvais poête qui en avait conçu une énorme jalousie), mit fin prématurément à la période de paix et de prospérité inouie qu'avait connu le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-de-ruthvenie.forumsactifs.com
 
Oktavius Ier le Bileux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oktavius II le Conquérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Ruthvénie :: Histoire du Royaume :: Les Monarques Ruthvènes-
Sauter vers: